SEULE MAM VIVRE - VIVIANE OSSART

Publié le 21 Août 2015

édition 2013
édition 2013

Résumé : Battue, violée. L'histoire poignante d'une mère et de quatres filles racontant avec beaucoup de détails douze ans de violences conjugales. Réussissant à kidnapper ses filles afin de les sauver d'un père violent, le destin s'acharne et la vie de martyr précédemment subie fait que sa fille aînée décède.

Hébergée temporairement par une tante à plus de 800 km de sa famille, elle explique, pour redonner espoir à toutes les victimes de violences conjugales, comment elle s'en sort avec ses trois filles, sans diplôme ni aucune expérience professionnelle en quittant sa ville natale.

A ses difficultés s'ajoutent les soucis financiers suivis d'un cancer. Mais pour ses filles, elle n'a jamais baissé les bras. Elles sont toutes les quatre très solidaires et les enfants ont tenu à participer à l'ouvrage.

Un livre que j'ai découvert chez ma maman la semaine dernière et que j'ai lu hier soir tout d'un trait ! La violence conjugale, horrible... cruelle... Savoir que ça existe, ne pas fermer les yeux devant cette sordidité ... Compatir, aider...

Quel ne fut pas mon étonnement quand je découvris au fil du livre que cette auteure vit à 10 kilomètres de chez moi ! Un petit lien paru dans le républicain en 2014 : http://http://www.edilivre.com/communaute/tag/seule-mam-vivre/#.VdJccLLtlBc

SEULE MAM VIVRE - VIVIANE OSSART

À bientôt

Rédigé par Ketty

Publié dans #j'ai lu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oh tu me donnes envie de le lire<br /> bises<br /> patricia
Répondre