Chats et chiens : des nouvelles...

Publié le 24 Juillet 2015

Fleur et Fibie les deux soeurettes
Fleur et Fibie les deux soeurettes

En deux ans et demie, il y a eu des joies et des peines ... tout d'abord notre chatte Fibie (noire et blanche) n'est plus parmi nous, je l'ai trouvé un matin sur le trottoir devant notre portail, elle venait d'être percutée par une voiture qui bien sûr ne c'est pas arrêté pfft ! vous vous en doutez beaucoup de chagrin c'était en 2013... Puis en 2014, c'était le tour de notre petit kiwi (caniche coupé bichon) mais lui c'était de vieillesse, il avait 14 ans et c'est endormi un matin au soleil pour faire le grand voyage...

Mais il y a aussi de la joie en ce mois de mai 2015, nous avons recueillie notre petite Lizzie, une rescapée ! voici son histoire : en ce samedi 9 mai, un couple de client de mon mari sonne à notre porte pour qu'il aille les aider parce qu'ils pensent avoir un chat coincé sur leur toiture ! ni une ni deux mon mari monte sur le toit mais rien pas l'ombre d'un poilu ! Mais d'où entendez-vous ce chat ? Des toilettes... Des toilettes ???!!! Branle bas de combat les pompiers ont démonté les toilettes et ont réussi à la sortir ! On a vu une toute petite chose, toute sale qui criait de peur, de froid,... 2 jours passés dans le tout à l'égout... Me voilà parti pour lui chercher du lait maternel pour chaton ! 3 pharmacies avant d'en trouver, des fois faut avoir les nerfs bien accrochés, 2 jours au moins qu'elle n'avait pas mangé, et elle n'était pas du tout sevrée ! Franchement on ne savait pas si elle allait s'en sortir mais c'était sans compter sur son instinct de survie...comme dirait ma meilleure amie c'est une warrior !

Quelques jours après son arrivée, dans son arbre à chat acheté exprès pour elle !

Quelques jours après son arrivée, dans son arbre à chat acheté exprès pour elle !

Maintenant, elle mange bien ses croquettes et boit encore du lait pour chatons matin et soir, elle ne manquerait pour rien au monde ces 2 rendez-vous ! Au début nous l'avons fait téter, et maintenant qu'elle boit son lait dans une coupelle, elle continue de téter sa couverture...Je ne sais pas si ça lui passera parce qu'elle a malheureusement était trop tôt sortie de sa maman...

 

Avec son doudou

Avec son doudou

Comme vous pouvez le constater elle a bien profité en deux mois et demie ! quand on l'a récupéré, je l'avais de suite emmené chez le vétérinaire qui l'avait trouvé en bonne santé après sa mauvaise expérience... Mais j'ai du la ramener la semaine dernière parce que depuis 2 ou 3 jours qu'elle mettait le nez dehors elle a été blessé ! D'après le vétérinaire il lui semblerait que c'est fait par un plomb... ( je vous passe ce que j'en pense... je pourrai devenir vulgaire !) Zou une piqûre anti-bio, une piqûre d'anti-inflammatoire, 10 jours de traitement et elle a repris le dessus, oui c'est vraiment une Warrior ma petite Lizzie !

Ici avec notre vieux Pongo qui lui est toujours là du haut de ses 15 ans trois quart...

Ici avec notre vieux Pongo qui lui est toujours là du haut de ses 15 ans trois quart...

Rédigé par Ketty

Publié dans #animaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
ah ketty la sauveuse !!!!
Répondre
K
:)
V
Adorables photos. Ton chat est vraiment un battant!
Répondre
K
Merci oui elle a un sacré caractère..;ma petite warrior ! lol
L
et bien la vie nous joue bien des tours !!!! ta petite lizzie est vraiment toute mignonne :0))))<br /> bises et bon week-end<br /> patricia
Répondre
K
Merci patricia, j 'espère que ça va se calmer....un chat n'aspire t il pas à une vie tranquille...lol